• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Le plafond du livret A passe à 19 000 euros

Publié par le , Mis à jour le 22/08/2012 à 14:18

Le livret A est de nouveau sur le devant de la scène. Le gouvernement voulait doubler le plafond du concurrent de l’assurance vie, mais cette mesure se fera en deux temps. Dans les prochains jours, le plafond passera donc à 19 000 euros, soit une hausse de 25%.L’intérêt de ce projet serait de financer des logements sociaux. Explications.

Le doublement du plafond au fur et à mesure

Choses promises, choses…plus ou moins dues. En effet, pendant la campagne présidentielle François Hollande avait promis le doublement du plafond du livret A prévu au mois de juillet. Finalement cette mesure a été décalée à septembre et sera conduite en deux temps, voire plus.

Jean-Marc Ayrault a ainsi expliqué sur RMC et BFM TV que le doublement se ferait « en fonction des besoins », et ce, sur la durée du quinquennat.

L’épargne pour financer les logements sociaux

Le gouvernement souhaite utiliser cette épargne pour financer les logements sociaux. Mais les banques et les compagnies d’assurance ne voient pas l’utilité d’une telle réforme. D’après elles, les dépôts à la Caisse des Dépôts sont largement suffisants pour financer ces nouveaux logements….

La collecte du livret A ne cesse de croître…rien à voir avec l’assurance vie qui dégringole !

Mais bon, entre l’assurance vie et le livret A, Hollande a finalement choisi…

L’avis d’Assurland : si vous voulez tout de même souscrire une assurance vie, c’est par ici !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES