Le taux du livret A est revalorisé à 2,25% !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Le taux du livret A est revalorisé à 2,25% !

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Le taux du livret A est revalorisé à 2,25% !

|
Consultations : 2047
Commentaires : 0
Le taux du livret A augmente !
L’assurance vie peut continuer de trembler car aujourd’hui marque le jour de la revalorisation du taux du livret A ! Et quelle revalorisation ! Il atteint son taux le plus haut depuis mai 2009 ! Pas étonnant que le livret A fasse de l’ombre à l’assurance vie, dont les collectes sont en baisse depuis quelques semaines.

Les atouts du livret A


Ce qui plait avant tout aux français, c’est que le livret A est un compte épargne simple et sûr. Et les français misent beaucoup sur la sécurité de leur argent ! Avec un livret A, un français est certain de retrouver son capital de départ.

Le livret A n’est pas contraignant : vous pouvez disposer de votre épargne à tout moment.

Un des gros avantages du petit livret préféré des français : il est défiscalisé ! En d’autres termes, les intérêts réalisés ne sont pas soumis à des prélèvements sociaux ni à l’impôt sur le revenu. 

En termes de simplicité, on peut évoquer la visibilité des intérêts réalisés. Les épargnants qui optent pour cette solution connaissent dès le départ le taux et peuvent savoir à l’avance les intérêts qu’ils en dégageront.
Enfin...il peut arriver que le taux change pour augmenter par exemple ! Et c’est ce qu’il se passe aujourd’hui, 1er août 2011 : le taux du livret A augmente de 0,25% !

De 2 à 2,25% !


Le 1er août est une belle journée pour les détenteurs d’un livret A ! Son taux est revalorisé et passe à 2,25%. Il s’agit de son taux le plus élevé depuis mai 2009.

Le calcul pour définir ce nouveau taux est très compliqué. En tous cas, il ne faut pas y voir un cadeau de votre banquier mais plutôt le résultat de l’inflation des 12 derniers mois ! En d’autres termes, c’est normal si les livrets d’épargne voient leurs taux à la hausse !

L’assurance vie peut se faire des cheveux !


Alors que sa collecte ralentit depuis quelques semaines maintenant, l’assurance vie à de quoi s’inquiéter ! Oui, les contrats d’assurance vie ont beau rapporter plus en moyenne (3,4%), le relèvement du taux du livret A resserre l’écart entre les deux placements. Dans un contexte économique sensible, les français vont avoir tendance à opter pour le placement le plus sûr.

L’assurance vie va-t-elle réussir à se maintenir ? Seul l’avenir nous le dira !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS