• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Les affaires d'assurance vie de Nationale Suisse reprises par Swiss Life

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 16:08

Renforcement de sa position en assurance vie

En reprenant l'ensemble des affaires d'assurance vie collective de Nationale Suisse, Swiss Life va renforcer sa position dans le monde des prestataires de solutions LPP pour les entreprises suisses. Un accord de distribution va être passé entre les deux assureurs.

En effet, à l'avenir, seuls les produits d'assurance vie Swiss Life seront proposés par Nationale Suisse et inversement, Swiss Life proposera certains produits non-vie de Nationale Suisse à ses clients.

L'entente entre les deux assureurs va permettre à Swiss Life de faire des synergies de coûts se chiffrant à des millions, une façon pour l'assureur de diminuer encore le taux de frais dans le secteur collectif pour les entreprises et les assurés.

Nouveau canal de distribution

La distribution exclusive de produits Swiss Life par Nationale Suisse va en effet offrir à Swiss Life de nouvelles opportunités dans un marché très concurrentiel. Une gamme allant de l'assurance complète au conseil aux caisses de pensions, de nombreuses solutions LPP adaptée à chaque entreprise seront proposées. De plus, Swiss Life va vendre des produits non-vie spécialisés (assurances d'oeuvres d'art de Nationale Suisse etc...)

32 personnes de Nationale Suisse travaillant sur les affaires d'assurance vie collective seront désormais sous la responsabilité de Swiss Life et resteront employés aux mêmes conditions. Aucun licenciement pour raisons économiques n'aura lieu jusqu'au 31 mars 2012. En intégrant, comme cela est prévu, la gestion du portefeuille de Nationale Suisse, Swiss Life va pouvoir soutenir chaque personne dans sa réorientation professionnelle.

Comparez les contrats d'assurance vie!

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES