• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Les banques en ligne connaissent de plus en plus de succès !

Publié par le

Boursorama Banque a publié récemment ses résultats semestriels. Le groupe est plutôt satisfait. En effet, au cours de ces six premiers mois, il aurait séduit près de 54 872 nouveaux clients.

De plus en plus d’épargnants souscrivent leur assurance vie en ligne

Les résultats de Boursorama Banque dévoilent que de plus en plus de Français optent pour la souscription de l’assurance vie en ligne. En effet, les résultats montrent qu’au cours des six premiers mois de cette année,  le groupe a enregistré 76 683 ouvertures de comptes dont 24 432 comptes d’épargne.

La banque a affirmé dans son communiqué rapporté par le site Cbanque qu’il enregistre « un nouveau client toutes les cinq minutes ». Le PDG de Boursorama, Marie Cheval a même déclaré dans un même communiqué que si le groupe gardait le même rythme, il pourrait atteindre son objectif de « 600 000 clients en France » à la fin de l’année.

La situation progresse donc dans le bon sens pour l’assurance vie qui a enregistré une hausse des dépôts clients de 16 % à 4,2 milliards d’euros. Le secteur s’en est sorti avec une collecte nette en hausse de 83 % comparé au premier semestre 2013. Quant aux encours totaux, ils ont augmenté de 15 % et s’échelonnent à 3,1 milliards d’euros.

Pourquoi opter pour les banques en ligne ?

Depuis quelques années, les banques 100 % en ligne se développent et font de l’ombre aux banques classiques en proposant des services vendus à petit prix. Ces banques s’attaquent maintenant aux marchés financiers avec leurs formules d’assurance vie plus qu’avantageuses. Un concours organisé par le magazine économique Capital a d’ailleurs décerné le prix du meilleur contrat assurance vie à la banque virtuelle Boursorama avec son contrat Boursorama Vie.

Ce prix n’a pas été décerné par hasard, la souscription d’une assurance vie via les banques en ligne, est généralement gratuite et le client bénéficie d’une franchise pour le droit de garde. Par ailleurs, ces banques virtuelles proposent des frais de gestion moindres, qui s’échelonnent entre 0,60  et 0,80 %. Certaines banques en ligne proposent même la gratuité de ces frais. Cerise sur le gâteau, elles vont même jusqu’à appliquer des frais de versement très bas ce qui ne manquent pas de séduire les épargnants !

Outre ces quelques avantages, les banques en ligne sont également connues pour offrir des profits élevés et une fiscalité avantageuse. Avec des résultats satisfaisants et de telles opportunités, de plus en plus d’épargnants devraient souscrire leur assurance vie en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES