• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Les comparateurs d'assurances prisés pour l'assurance vie

Publié par le , Mis à jour le 31/01/2014 à 11:23
L’enquête annuelle « Global Consumer Insurance 2012 » du cabinet Ernst & Young a interrogé 24 000 personnes ayant contracté des contrats d’assurance, dans 23 pays. Les résultats de l’enquête dévoilent que près de la moitié des personnes possédant une assurance vie sont passées par un comparateur d’assurances pour la souscription, apprend-t-on sur le site l’Argus de l’assurance.
 

Un comparateur pour choisir une assurance vie

 
Selon l’enquête, 48 % des souscripteurs de contrats d’assurance vie seraient passés par un comparateur d’assurances.

En ce qui concerne les autres approchent de l’assurance vie, 39 % des souscripteurs se sont renseignés auprès de leurs proches, 36 % par téléphone auprès des compagnies d’assurance et les bancassureurs, 35 % directement sur les sites des assureurs.
 
Internet reste une source d’information utilisée chez 15 % des sondés.
 

Un comparateur est un outil intéressant

 
Partout dans le monde, l’assurance est un secteur très concurrentiel. Beaucoup de produits, beaucoup de formules, beaucoup de marques et également beaucoup de tarifs !
 
Il n’est pas toujours facile pour les assurés ou les épargnants de s’y retrouver et d’être certains d’avoir fait le bon choix.
 
Les comparateurs d’assurances ont cette capacité à faciliter les recherches pour les Internautes en mettant en concurrence aussi bien la qualité du produit d’assurance que son prix.
 
Cela concerne non seulement les produits d’épargne tels que les assurances vie mais également des produits tels que l’assurance auto, l’habitation ou la santé.
 
Et vous, comment avez-vous trouvé votre assurance vie ?
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES