Les différents supports de l'assurance vie

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Les différents supports de l'assurance vie

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Les différents supports de l'assurance vie

|
Consultations : 2643
Commentaires : 0
Quel support privilégier en assurance vie ?

Les souscripteurs d’une assurance vie ont des objectifs différents. Certains veulent investir dans le but de rentabiliser au maximum leur contrat tandis que d’autres voudront juste sécuriser leurs investissements. Le type de supports dépendra de l’objectif et de la personnalité du souscripteur.

Les supports d’assurance vie

Il existe plusieurs types de contrats d’assurance. Ces contrats permettent aux souscripteurs de se constituer une épargne en échange d’un versement d’une cotisation. L’épargne sera par la suite versée sous forme de rente ou de capital si l’assurée est en vie au terme du contrat. Le souscripteur pourra choisir un contrat en euros, en unités de compte ou encore en multi-supports.

Ces supports ont chacun leurs particularités, libre au souscripteur par la suite de choisir lequel lui convient le mieux. Pour ne pas se tromper, il est possible de se faire aider. Avant la souscription, il lui est possible de se renseigner sur le fonctionnement de tous les supports et bien les étudier.

Les particularités de chacun des supports de l’assurance vie

Tout d’abord, le contrat en euros. C’est le support le moins risqué destiné aux personnes prudentes qui souhaitent fructifier leurs placements sans prendre de risques. Les fonds seront investis dans les produits monétaires et en obligations sécurisées. Les variations de la Bourse ont peu d’influence sur ce placement. Par ailleurs, les fonds investis par l’assuré engendreront des intérêts qui seront acquis de manière définitive.

Il y a également l’assurance vie en unités de compte qui n’est disponible que sur les contrats multi-supports. Ce placement est dédié aux personnes qui veulent investir sur le long terme et qui n’ont pas peur de prendre des risques. Les fonds en unités de compte peuvent apporter un rendement attrayant. Ils sont généralement placés dans sociétés d'investissement à capital variable ou encore dans les fonds communs de placement. Le désavantage est que si la Bourse baisse, le capital ne sera pas garanti.

Et enfin, il y a les contrats multi-supports. Ils se composent de plusieurs supports ou compartiments en euros ou en unités de compte. Les cotisations versées par l’assuré seront réparties sur ces compartiments. Pour s’assurer que le contrat multi-supports permet réellement de faire un bon investissement, l’assuré devra mettre en place une stratégie de placement. Pour ne pas prendre trop de risque, il est conseillé de privilégier les supports à faible volatilité. Mais il pourra aussi opter les supports plus dynamiques.

En bref, il existe plusieurs sortes de supports d’assurance vie, c’est au souscripteur de choisir en fonction de son attente sur le long terme.

Actualité précédente

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS