• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Les différents types d'assurance vie

Publié par le

Les produits de l'assurance vie ont connu une forte croissance durant ces dernières années. À l'inverse de ce que peuvent croire les gens, il existe une grande différence entre l'assurance décès et l'assurance vie.

La vie de l'assuré, au cœur du contrat d'assurance vie

Un contrat d'assurance vie peut être perçu sous deux angles. Il y a l'assurance vie en cas de décès qui est comme un outil de placement financier, mais il y a également l'assurance vie en cas de vie, un véritable outil d'économie. Il s'agit donc tantôt de considérer ce qui se passera en cas de vie de l'assuré à une date donnée, tantôt de réfléchir aux suites de la convention en cas de décès.

Un placement financier sur l'assurance vie

Avec la conclusion du contrat, l'assuré versera des cotisations à l'assureur. En retour, l'assureur versera à l'assuré un intérêt réglé à une date bien déterminée par le contrat, généralement au moins 8 ans après sa conclusion.  On parle alors de placement financier, mais qui reste une convention d'assurance.

Les assurances mixtes

Pour éviter la perte des sommes versées dans certains cas, les assureurs offrent deux contrats regroupés en un seul. Les assurances mixtes ou universelles allient épargne et prévoyance. Pour plus d'informations, vous pouvez éventuellement vous rapprocher de votre courtier afin de distinguer l'assurance vie qui vous correspondra.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES