• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Les fonds en euros dynamiques en assurance vie sont-ils fiables ?

Publié par le

Alors que la plupart des assureurs proposent actuellement une rémunération des contrats d’assurance vie de l’ordre de 3 %, certains courtiers en ligne proposent des taux supérieurs à 3,5 % avec leurs fonds en euros dynamiques. Que faut-il savoir sur ces fonds en euros dynamiques ? Décryptage d'un nouveau produit.

Quels sont les avantages d’un fonds en euros dynamiques ?

On parle des fonds en euros dynamiques comme étant une nouvelle génération de fonds en euros. Comme les fonds en euros classiques, ils permettent à l’assuré vie de garder définitivement ce qui est acquis. Par ailleurs, l’assureur garantit les placements de son assuré.

Ce qui les différencie des fonds en euros classiques (cliquez ici pour en savoir plus) est le fait qu’une partie de l’actif de l’assurance vie est exposée aux marchés actions ou investie dans l’immobilier d’entreprise.

Généralement, le capital placé dans les supports dynamiques ne dépasse pas les 30 % de la totalité de l’actif. Sur le long terme, un fonds en euros dynamique permet de viser une surperformance d’environ 0,5 à 0,7 % comparé à un fonds en euros classique.

Ce que cachent les fonds en euros dynamiques

Malgré les multiples avantages que peuvent procurer les fonds en euros dynamiques, les assurés doivent toujours bien se renseigner avant de signer un contrat d’assurance vie. Ces fonds en euros dits de nouvelle génération ne sont pas sans risques.

Il faut savoir que la rentabilité des fonds exposés en action ne reste pas stable. Elle varie en fonction des marchés où elle est investie. Il arrive très souvent qu’une assurance vie ne soit pas rentable pendant une année entière.

L’avis d’Assurland : les fonds en euros dynamiques s’adressent surtout aux personnes qui aiment prendre le risque. Par ailleurs, les assureurs ne les proposent généralement que moyennant le versement d’une prime et d’un frais de gestion assez élevés.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES