• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Les fonds en euros ont toujours la côte pour l'assurance vie

Publié par le , Mis à jour le 03/02/2011 à 14:40

La sécurité privilégiée

Une augmentation de 6% de la collecte de l'assurance vie est prévue portant l'encours des contrats d'assurance vie à 1 328 milliards d'euros à fin novembre 2010 avec en tête : les fonds en euros.

Selon les statistiques publiées par la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (Gema), bien que la collecte de l'assurance vie évolue, l'encours s'est tassé et les retraits atteignent un niveau important, 87% de la collecte est représentée par les supports sécuritaires en euros quand les unités de compte (UC), ne réalisent que 13%.

Depuis début 2010 sur un total de 133,8 milliards d'euros investis en assurance vie, 116,4 milliards d'euros sont allés directement rejoindre les fonds en euros. A noter cependant qu'en novembre 2010, la hausse de la collecte des fonds en euros était de 5%, contre 11% pour l'augmentation de la collecte des unités de compte.

Versements en hausse

83,7 milliards d'euros depuis le début de l'année, ont été versés, soit une hausse de 8% sur un an. C'est la plus forte hausse depuis janvier, quand par exemple en avril 2010, le montant des prestations versées n'était en hausse que de 1%. Des retraits qui pourraient s'expliquer par la crise économique.

Suite à la collecte positive et à la hausse des marchés financiers, l'encours des contrats d'assurance vie a progressé de 7% sur un an glissant se chiffrant à 1.328 milliards d'euros à fin novembre 2010 (en octobre 2010 il était de 1.329 milliards).

Comparez les tarifs et les garanties des contrats assurance vie que proposent les meilleurs assureurs du marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES