Les Français boudent le Livret A

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Les Français boudent le Livret A

|
Consultations : 2318
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Selon les dernières données chiffrées dévoilées par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), le Livret A connaît pour l’heure une année 2014 plutôt compliquée. En effet, au cours des 6 premiers mois de l’année, le placement défiscalisé n’a collecté que 2,28 milliards d'euros contre 15,15 milliards d'euros en 2013 à même époque. Revue de détails.

La collecte en berne

Au cours du premier semestre de 2014, la collecte réalisée par le Livret A atteint 2,28 milliards d'euros. Un chiffre en net recul par rapport aux 6 premiers mois de 2013 (ndlr : 15,15 milliards d'euros).

Les détenteurs d’un Livret A ont effectivement procédé à davantage de retraits que de dépôts au mois de juin 2014. Ainsi, ils ont retiré la bagatelle de 130 millions d’euros le mois dernier. Ils avaient déjà procédé au retrait de 90 millions d’euros en mai dernier.

Au-delà de ces retraits massifs, le contexte économique vient expliquer la méforme actuelle du Livret A : les Français ont retiré ces fonds placés pour consommer, payer leurs dettes ou encore honorer leurs impôts.

A noter enfin qu’en juin 2014, le livret de développement durable (LDD) a connu une collecte positive avec des sommes déposées supérieures de 60 millions d’euros aux retraits effectués.

Livret A : une collecte en recul au premier semestre 2014Et l’assurance vie ?

Si le Livret A connaît actuellement quelques difficultés, l’assurance vie se porte comme un charme.

Ainsi, au cours des 5 premiers mois de l’année 2014, ce sont quelques 9 milliards d'euros qui ont été déposés par les Français et, au mois de mai dernier, la collecte a représenté la bagatelle de 8,8 milliards d'euros. Une performance globale en avance de 600 millions d’euros par rapport à l’année dernière à même époque.

Pour votre épargne, vous souhaitez posséder la meilleure assurance vie. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser un comparateur d’assurances. Totalement gratuit et sans le moindre engagement, cet outil vous aide à trouver l’offre la plus pertinente selon votre profil, votre budget et vos projets. N’hésitez pas à essayer.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS