Les Français disent adieu au Livret A

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Les Français disent adieu au Livret A

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Les Français disent adieu au Livret A

|
Consultations : 2042
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Les épargnants préfèrent maintenant se tourner vers l’assurance vie et abandonnent le Livret A qui ne propose qu’une faible rémunération. Le premier semestre 2014, la collecte de l’assurance vie a enregistré une hausse constante.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

Selon l’Afa, les six premiers mois de l’année 2014 s’est bien passé pour le secteur de l’assurance vie. En effet, le secteur a enregistré une collecte nette positive de 10,7 milliards d’euros. Les Français se tournent désormais vers l’assurance vie qui propose une rémunération intéressante qui avoisine les 2,8 % en moyenne pour les fonds en euros en 2013 et une fiscalité avantageuse.

10 milliards d’euros ont été déposés sur les contrats d’assurance vie en juin 2014 soit une hausse de 9,9 % par rapport à 2013. Et au cours des six premiers mois 2014, 1 490,2 milliards d’euros ont été déposés sur ces contrats.

Le Livret A a quant à lui enregistré une décollecte nette  de 130 millions d’euros. La raison en est que depuis le 1er aout, le taux est passé de 1,25 % à 1 %.

La réforme de l’assurance vie : l’Euro-croissance

Les Français délaissent le Livret A pour l'assurance vie Le gouvernement souhaite réorienter l’épargne de l’assurance vie vers les entreprises qui ont besoin d’investisseurs. Il a donc décidé de créer deux nouveaux contrats, l’Euro-croissance et la Vie Génération des contrats qui présentent plusieurs avantages.

L’euro-croissance combine la sécurité et le rendement. Il propose même la garantie du capital au-delà de 8 ans. Les titulaires pourront même transférer leurs anciens contrats en gardant leurs anciens avantages fiscaux. Mais puisque la fiscalité change souvent, les consommateurs peuvent ne pas être séduits par ce nouveau produit.

Dans tous les cas, le gouvernement s’attend déjà à ce que plusieurs milliards de contrats soient transférés !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS