Les jeunes privilégient l'assurance vie sur Internet !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Les jeunes privilégient l'assurance vie sur Internet !

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Les jeunes privilégient l'assurance vie sur Internet !

|
Consultations : 2275
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Une étude réalisée par Price WaterhouseCooper vient d’être publiée. Elle est consacrée à la commercialisation des produits d’assurance vie.

Assurance vie en ligne : intérêt des plus jeunes et des plus modestes

Les contrats proposés sur Internet présentent des avantages non négligeables. Ils sont plus faciles à gérés, sont mieux rémunérés, ils proposent dans la majorité des cas la gratuité des frais d’entrée. Les Français ne semblent pourtant pas s’intéresser à ces produits. L’étude annonce que seulement 15 % des 500 personnes sondés ont souscrit un contrat vie sur internet. Pourtant selon PwC l’assurance vie sur Internet a encore un fort potentiel surtout auprès des jeunes et des personnes les plus modestes.

Ainsi, 90 % des consommateurs ayant entre 25 à 34 ans sont intéressés par les nouveaux canaux numériques. 60 % d’entre eux se disent être prêts à souscrire, car ces produits sont toujours disponibles, 53 % d’entres eux veulent souscrire en raison de la simplicité de ces produits et 35 % souscrivent en raison du bon rapport qualité/prix.

Malgré l’enthousiasme des jeunes, les assureurs classiques et les bancassureurs ont encore du succès puisque les Français privilégient la qualité de la relation avec son conseiller. 42 % des personnes interrogées se basent par ailleurs sur le prix du contrat.

Choisir le bon contrat d’assurance vie

Pour bien choisir son contrat d’assurance vie il faut prendre en considération plusieurs éléments. En premier lieu il faut bien étudier les frais. Il faut privilégier les assurances vie dont les frais d’arbitrages sont faibles. Les contrats modernes proposent plusieurs arbitrages gratuits par an, il faut savoir repérer ces contrats. Il faut également choisir l’assurance vie bénéficiant d’une gamme de fonds adaptée à ses besoins.

L'assurance vie sur Internet séduit surtout les jeunes Un autre élément à prendre en considération, les frais de versement, pour bénéficier du bon contrat, il faut opter pour un contrat avec un versement minimum à la souscription. Se tourner vers les contrats proposant des options gestion minimales est conseillé, la sécurisation des plus values, la limitation des moins values, la gestion sous mandat et l’investissement progressifs sont les options de gestion à privilégier.

En prenant en considération ces quelques éléments l’assuré pourra profiter au mieux de son contrat d’assurance vie. Utiliser un comparateur pourra aider à dénicher plus facilement le bon contrat !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS