• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Les millionnaires français aiment l'assurance vie

Publié par le

Société luxembourgeoise spécialiste de l’assurance vie, NPG Wealth Management s’est intéressé à l’épargne des Français les plus aisés. Il en ressort que 78 % des millionnaires de l’Hexagone possèdent un contrat d’assurance vie, ce qui constitue un record pour le Vieux continent. Toutefois, ils ne tirent pas forcément profit de tous les avantages de ce produit. Explications.

78 % des millionnaires ont une assurance vie

Au fil des mois, l’assurance vie confirme son statut de produit d’épargne préféré des Français, et ce, que leurs revenus soient modestes ou très importants. En effet, l’assurance vie est également plébiscitée par les Français les plus riches.

Menée auprès d’épargnants qui possèdent entre un et dix millions d’euros de patrimoine, l’étude de la société NPG laisse apparaître que l’écrasante majorité de ces millionnaires (78 %) ont pris soin de souscrire au moins un contrat d’assurance vie.

Plus loin, il s’agit d’un record européen puisqu’en la matière, la moyenne du Vieux contient se fixe à 66 % avec par exemple 62 % des millionnaires britanniques souscripteurs d’une assurance vie.

Les millionnaires ont besoin de conseils et de soutien

Si les millionnaires français souscrivent largement des assurances vie, ils n’en maîtrisent pas toutes les facettes. Très concrètement, l’épargne vie est surtout utilisée comme support de placement au détriment des possibilités qu’elle offre pourtant en matière de succession.

D’ailleurs, alors que 59 % des Français les plus fortunés ont conscience de la nécessité de posséder une stratégie successorale, ils sont 44 % à n’avoir encore pris aucune mesure pour y remédier. Pour NPG, il appartient aux professionnels d’apporter conseils et soutien à ces épargnants pour qu’ils soient en mesure de tirer profit de tous les avantages et possibilités de leur formule d’assurance vie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES