• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Les personnes aisées ont-elles besoin de s'assurer ?

Publié par le

Le besoin de se prémunir des dangers est un besoin ancré dans les mœurs, les gens aisés pensent souvent que puisqu’ils peuvent faire face aux mauvaises surprises financières, ils n’ont pas besoin de s’assurer.

L’assurance vie et les gens aisés

De plus en plus de personnes se préparent pour la retraite, l’assurance vie pourrait représenter pour eux un moyen sûr pour protéger leur patrimoine et du revenu. C’est également une manière pour eux d’augmenter leur actif et de diversifier leur portefeuille. De ce point de vue, même les personnes aisées ont besoin d’une assurance vie !

Même si les besoins des clients aisés en matière d’assurance sont différents des autres, tout le monde ressent le besoin de se protéger des aléas de la vie. L’assurance vie offre une grande opportunité aux personnes ayant à leur disposition un avoir net élevé.

L’assurance vie haut de gamme

De plus en plus d’assureurs proposent des contrats d’assurance vie dits « haut de gamme ». Ces contrats offrent généralement plus de choix de supports d’investissement ainsi que des services sur mesure et se destinent uniquement aux gros patrimoines.

Mais avec ce prix, les clients bénéficient de supports plus variés. Ils peuvent même se permettre de négocier les frais de gestion de leur contrat, un avantage qui sera exclu pour les contrats d’assurance vie classique. Par ailleurs au niveau de la rentabilité ces contrats bénéficient de meilleur taux comparé aux contrats classiques.

Pour trouver ces contrats il suffit de s’adresser aux grands assureurs ou simplement faire un tour sur Internet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES