Les placements en unités de compte intéressent les épargnants

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Les placements en unités de compte intéressent les épargnants

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Les placements en unités de compte intéressent les épargnants

|
Consultations : 1590
Commentaires : 0
plante-argent-pieces

L’assurance vie est le moyen de placement préféré des Français. Si beaucoup préfèrent placer en fonds en euros, le placement en unités de compte connait également du succès puisque rien que durant le second trimestre 2013, les épargnants ont placé près de 500 millions d’euros sur ce type de support.

Une nette progression

En l’espace d’une année, les obligations émises par le secteur privé non-bancaire ainsi que les obligations souveraines ont connu une nette progression remarque la Banque de France. Par  contre les obligations émises par le secteur bancaire n’ont pas vraiment évolué.

Ainsi, les obligations souveraines sur les pays périphériques représentent 4,6 % des placements des assureurs soit une somme de 57 milliards d’euros. Selon les études, l’Italie est le pays sur lequel les assureurs vie sont les plus engagés puisque les placements représentent 30 milliards d’euros à fin juin 2013.

Un marché boursier favorable

Encore selon la Banque de France, les placements en unités de compte bénéficient d’une situation favorable en raison du marché boursier performant ainsi que du faible taux d’intérêt. Les assureurs vie s’en sortent donc bien en réussissant à faire une collecte nette de 500 millions d’euros, même si elle est moins importante que durant le premier trimestre, la Banque de France ne manque pas de préciser que l’assurance vie profite d’une bonne reprise des mouvements d’arbitrage des fonds en UC vers les fonds en euros.

Avec un marché aussi favorable, les épargnants sont rassurés et sont de plus en plus enclins à prendre des risques et préfèrent investir dans ce produit d’assurance vie. Selon le Figaro.fr, près de la moitié des ménages aisés qui détiennent au moins 30 000 € d’avoir financiers se disent prêts à investir et sont de plus en plus optimistes en ce qui concerne l’évolution des marchés financiers durant ces six prochains mois. C’est ce que révèle une étude téléphonique menée par l’Observatoire UFF/Ifop.

Il existe plusieurs produits d’assurance vie, malgré les récentes réformes sur la fiscalité, visant à appliquer un taux sur les contrats d’assurance vie, les épargnants s’intéressent toujours à ce type de placement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS