• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Les rendements de 2012 concernant les contrats d'assurance vie

Publié par le , Mis à jour le 06/02/2013 à 11:31

Plusieurs compagnies ont déjà annoncé leur rendement concernant leurs contrats d’assurance vie durant l’année 2012. VotreArgent.lexpress.fr a publié dans son article du 13 décembre dernier, les résultats de plus de 100 compagnies sur ces rendements. Un genre de comparateur d’assurances via la presse !

Les compagnies ayant déjà annoncé leur rendement

Dans le domaine de l’assurance, Le Conservateur, la Maaf, Matmut, BNP Paribas, Axa France, GMF, Crédit Mutuel Nord Europe, Cholet Dupont Partenaires ainsi que Bforbank sont parmi les compagnies qui ont déjà annoncé leurs rendements en assurance vie durant l’année précédente.

Le site VotreArgent.lexpress.fr a affiché, sous forme de tableau, le chiffre sur le rendement des contrats d’assurance vie dans les divers établissements. D’une manière générale, le taux de rendement dans l’établissement, dont le site a obtenu le résultat, varie de 2,7 à 3,9 % sur l’ensemble des contrats.

Quelques résultats du taux de rendement

Les résultats de la compagnie MIF constituent jusqu’à présent le plus haut taux de rendement avec les 3,9 % qu’il affiche respectivement pour ses contrats en Compte Epargne Enfant, compte Epargne Garantie Intégrale, compte Epargne Libre Avenir, compte Epargne MIF, compte Epargne Transmission et le Plan d’Epargne Populaire.

Ces chiffres sont tout à fait satisfaisants par rapport à l’ensemble, mais pas pour le cas de l’établissement. En effet, durant l’année 2011, l’établissement a réalisé un taux de 4,05 % pour tous ces types de contrats.

Affichant un taux de 3,05 % pour ses contrats en assurance vie de 2012, GMF a connu une petite baisse de 3,20 % par rapport à son résultat de l’année 2011.

Le rendement obtenu par Cholet Dupont Partenaires est sans doute le taux le plus bas fourni par le site, du moins jusqu’à présent. Pour ses contrats en Affililum Pierre Vie, il a obtenu un taux de 2,7 %.

L’avis d’Assurland : en 2012, le rendement sur les contrats d’assurance vie dans les divers établissements ayant présenté leurs résultats jusqu’alors est plutôt satisfaisant. Toutefois, on ne peut s’empêcher de remarquer qu’il y a une petite baisse de rendement par rapport à l’année 2011.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES