• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Les spécificités d'un contrat d'assurance vie mono-support

Publié par le

Par opposition au contrat multi-support, le contrat d’assurance vie fonds en euros connu aussi sous le nom de contrat en euros ou mono-support, ne génère aucun risque bien que le taux de rémunération soit plus faible.

Assurance vie mono-support : de quoi parle-t-on ?

Si sur une assurance vie multi-support, la valeur est indiquée en unités de fonds, sur le modèle en fonds en euros, elle est désignée en euros. Dans ce cas, l’assureur se charge de la gestion de cette assurance. Il effectue des placements dans des obligations, d’où le fait que ce genre de contrat renferme très peu de risques. D’ailleurs, il s’agit là de la principale particularité de cette offre.

Autre caractéristique : les sommes engagées chaque sont acquises en totalité sur le compte de l’assuré. Les versements sont également garantis.

Le rendement de ce type de contrat

Pour multiplier le capital de son assurance vie, l’assureur applique tous les ans un taux d’intérêt. Ce dernier a pour effet d’augmenter la valeur du placement. Ce fameux taux de rémunération est scindé en deux catégories à savoir la participation aux bénéfices et le taux d’intérêt technique qui oscille aux environs de 3,5%. Si le contrat en fonds en euros séduit moins que le modèle multi-support, c’est en raison de son faible rendement : environ 5%.

Un assuré à la recherche d’un placement sécurisé choisira ce type de contrat d’assurance vie. Cependant, pour optimiser les performances de son placement, l’assurer pourra basculer vers une assurance-vie multi-support.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES