Assurance vie
Entre banques et assureurs qui a le meilleur taux ?
Les taux des contrats d’assurance vie peuvent connaître d’importantes fluctuations. Entre assurances souscrites chez un assureur ou une banque, un ancien contrat et un nouveau, voici les dernières variations.
Si vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance vie, sachez que les taux peuvent être très changeants. Le cabinet Facts & Figures met en avant une différence pouvant aller jusqu’à 2,20% entre les contrats basés sur des fonds en euros. Pour 2016, le meilleur flirtait ainsi avec les 3% quand le moins rémunérateur tablait à 0,80%.
Il faut également savoir qu’un nouveau contrat en euros profite souvent d’un taux boosté pendant quelques années avant de retomber petit à petit.
Dans cette optique, les contrats accusant le plus le coup au fil des années sont les anciens contrats bancaires. En 2016 leur taux de rendement se chiffrait en moyenne à 1,32%. Il s’agit d’une forte baisse, certes par rapports aux meilleurs taux distribués actuellement mais également devant la moyenne des taux proposés par celles-ci aujourd’hui (1,64%).
Face aux autres organismes, les banques sont aussi les moins bien loties. Les vieux contrats d’assurance vie des mutuelles sont en moyenne de 2%, contre 2,17% pour les courtiers et 2,28% pour les assureurs traditionnels.
Le baromètre 2017 de ce cabinet nous indique que:
via cbanque.com
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES