Assurance vie
Chaque année, le magazine Le Revenu récompense les meilleures assurances vie du marché. Huit récompenses pour huit contrats performants, peu chers ou sortants de l’ordinaire !
Le Grand Trophée d’Or revient à la GMF, pour le contrat Multéo. Pourquoi ? Un rendement stable depuis 3 ans (3,05 %), ce contrat d’assurance vie est rentable. Les réserves de rendement de Multéo ont fortement augmenté en 2014, de 1,6 %.
Dans cette catégorie, se trouvaient confrontés les contrats multisupports disposant de 2 à 15 unités de compte. Le Grand Trophée d’Or revient au contrat Arep Multisupport du Conservateur. Avec un rendement de son fonds en euros de 3,25%, ce contrat offre 30% de plus que le rendement moyen du marché ! Un argument phare pour le Revenu.
Dans cette catégorie étaient en compétition les contrats multisupports disposant de 16 à 50 unités de compte. Et c’est le contrat Epargne Retraite 2 Plus de Fapès Diffusion qui gagne le Grand Trophée d’Or. Ce sont surtout les frais compétitif et la performance du fonds en euros qui ont convaincu le jury.
Dans cette catégorie récompense les contrats proposant plus de cinquante unités de compte, c’est le contrat Sérénipierre de Primonial qui s’est distingué et qui a reçu le Grand Trophée d’Or.
Le Revenu a attrbué le Grand Prix de l’Innovation au jeune contrat (2014) Cachemire Patrimoine de CNP Assurances. Distribué par le réseau de La Banque Postale, il s’agit d’un contrat d’assurance vie haut de gamme propose des frais de gestion compétitifs et dégressifs. Les autres critères ont apprécié les nombreuses Sicav des meilleures sociétés de gestion et surtout 21 trackers.
Le Trophée spécial de la meilleure performance sur vingt ans a été remis à 3 contrats :
Pour connaître le classement des assurances vie par les assurés, il existe aussi le site Opinion Assurance
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES