Assurance vie

Levée de fonds : Ledger veut devenir la référence des portefeuilles de cryptomonnaies

Publié par le

Avec une importante levée de fonds de 380 millions de dollars, l'entreprise spécialisée dans la gestion de portefeuilles de cryptomonnaies entre dans le club des licornes françaises. Grâce à ce tour de table, Ledger veut prendre la tête dans la gestion des cryptoactifs et proposer de nouveaux services à la pointe en la matière.

Ledger devient la 15e licorne française suite à une levée de fonds de 380 millions de dollars

Ledger, start-up dans le secteur des cryptomonnaies et de la blockchain a annoncé le jeudi 10 juin une levée de fonds de 380 millions de dollars (environ 312 millions d'euros). Avec ce tour de table, sa valeur monte à 1,5 milliard de dollars, faisant d'elle une licorne comme Alan, Deezer, BlaBlaCar ou encore Doctolib. La levée de fonds a été organisée par 10T Holdings et a réuni de nombreux investisseurs dont le groupe du milliardaire français Bernard Arnault Financière Agache, Uphold Venture, Cathay Innovation, iAngels Technologies ou encore Tekne Capital.

« Grâce à cette levée de fonds de série C, Ledger, qui est en pleine croissance et rentable, sera en mesure de consolider sa position de leader de la sécurisation des cryptoactifs pour devenir la plateforme de gestion de référence de l'ensemble de l'écosystème des cryptoactifs », explique Ledger. « Nous nous attendons à voir l'écosystème se diversifier au-delà des cryptomonnaies pour inclure les NFTs, l'immobilier et d'autres formes d'actifs qui pourraient être convertis dans la blockchain », ajoute la licorne.

Développer de nouveaux services en lien avec la gestion de portefeuilles de cryptomonnaies

Grâce à ce renfort dans sa trésorerie, compte poursuivre le développement de son service phare de portefeuilles physiques pour cryptomonnaies et autres NFT. Ces portefeuilles se présentent sous forme de clés USB permettant de transférer des cryptoactifs. Pour le moment, les deux portefeuilles proposés par l'entreprise, le Ledger Nano S et le Ledger Blue peuvent recueillir 23 cryptomonnaies différentes et une dizaine d'applications. Ledger dit avoir vendu presque 1,5 million de portefeuilles sécurisés dans 165 pays et est distribué par plus d'une centaine de revendeurs. Particuliers, professionnels comme investisseurs institutionnels peuvent acheter ces portefeuilles.

En outre, Ledger compte développer son système d'exploitation propriétaire et vise « l'intégration fluide de nouveaux services tiers ». Pour l'instant, Ledger n'a pas communiqué son chiffre d'affaires mais affirme être rentable et disposer d'une bonne croissance. Elle compte 130 collaborateurs sur trois sites : Paris, Vierzon et San Francisco.

Les cryptomonnaies sont en vogue depuis l'explosion de leur marché

Depuis novembre dernier, les cryptomonnaies font parler d'elles. Le marché des cryptomonnaies s'est envolé depuis et les plus grosses capitalisations comme le Bitcoin, l'Ether, Ripple, Cardano ou encore le BNB ont parfois plus de décuplé leur valeur. Et le phénomène n'a pas touché que les investisseurs particuliers : de nombreux investisseurs institutionnels et entreprises ont commencé à s'intéresser à ces monnaies virtuelles reposant sur la blockchain. Malgré un important retracement au début du mois de mai, la capitalisation des cryptomonnaies reste importante et l'intérêt demeure de la part des investisseurs.

D'ailleurs, certains contrats d'assurance vie proposent aujourd'hui de diversifier son épargne avec des cryptomonnaies. La loi Pacte a notamment facilité l'accès à cet investissement pour l'assurance vie, qui reste la solution d'épargne préférée des Français, avec quelque 1 800 milliards d'euros d'encours.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance vie

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES