• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Livret A et LDD : ça fonctionne bien en 2017 !

Publié par le

Collecte positive de 1,39 milliard d’euros pour le Livret A en février 2017

Les placements Livret A et LDD (Livret de Développement Durable) se portent bien en ce début d’année 2017. Depuis plusieurs semaines la collecte reste positive et plusieurs facteurs entrent en jeu...

Livret A : une collecte positive de 1,39 milliard

Dans la vie il n’y a pas que l’assurance vie et les placements immobiliers. D’ailleurs pour ces seconds, tout le monde n'a pas la chance d'en profiter… Il y a aussi le Livret A toujours apprécié des Français et même le Livret de Développement Durable.

D’ailleurs, la tendance est positive avec des dépôts supérieurs aux retraits et ce depuis plusieurs mois. En février, la collecte des placements sur les Livret A s’élève à 1,39 milliard d’euros. La Caisse des dépôts communique aussi les chiffres du LDD avec +140 millions d’euros.

À titre de comparaison, à la même période l’année dernière, le secteur observait une décollecte de 1,76 milliard d’euros contre une collecte de 4,8 milliards aujourd’hui pour les premiers mois de l’année 2017. À cette époque, il faut dire que ces placements souffraient de la récente annonce du taux de rémunération historiquement bas sous les 1%.

Des raisons expliquent cette bonne forme dont l’assurance vie…

Plusieurs facteurs expliquent cette tendance comme les taux de rémunération plutôt bas de l’assurance vie. Pour 2017 il faudrait en effet davantage tabler sur un taux moyen de 1,20% (après la prise en compte des prélèvements sociaux et de l’inflation) selon la BCE et la Banque de France.

Les Français émettent aussi peut-être certains doutes suivant les prochaines élections présidentielles et législatives…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES