• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Livret A : la collecte positive en décembre 2015

Publié par le

Livret A : 9,29 milliards d’euros perdus en 2015

Après huit mois de contre-performances, le Livret A est revenu dans le vert en décembre 2015 collectant 290 millions d’euros au total. Malgré ce regain de forme constaté en fin d’année, il s’agit ni plus ni moins que de la deuxième plus importante décollecte de l’histoire du Livret A. Coup de projecteur.

Et le Livret de Développement Durable ?

A la faveur des primes de fin d’année, le Livret A a achevé 2015 de manière plutôt positive. En effet, au mois de décembre 2015, le produit d’épargne affichait enfin une collecte nette positive après huit mois dans le rouge.

Au total, la collecte du Livret A représente 290 millions d’euros pour 2015. Le Livret de Développement Durable (LDD), quant à lui, fait mieux avec 370 millions d’euros collectés. Les deux produits d’épargne ont donc collecté 660 millions d’euros pour un encours global estimé à 357,2 milliards d’euros au 31 décembre 2015. Mais, on est à mille lieues des résultats enregistrés par les contrats d’assurance vie

Une décollecte historique pour le Livret A

Malgré ce regain d’intérêt pour le Livret A enregistré fin 2015, le bilan reste sombre pour le produit d’épargne qui a réalisé l’année dernière la deuxième plus importante décollecte de son histoire avec 9,29 milliards d’euros perdus.

Pour expliquer ces résultats décevants, on peut évoquer notamment la baisse du taux de Livret A fixé à seulement 0,75 % au cours de l’été 2015.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES