Livret A : le gouvernement décidé à mettre en place le doublement du plafond

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Livret A : le gouvernement décidé à mettre en place le doublement du plafond

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Livret A : le gouvernement décidé à mettre en place le doublement du plafond

|
Consultations : 2036
Commentaires : 0
calculatrice
Si François Hollande pendant sa campagne avait annoncé qu’il modifierait la fiscalité de l’assurance vie, il s’était également engagé à doubler le plafond du livret A. Devenu Président de la République, c’est son Ministre du Logement, Cécile Duflot, qui devra mettre en place cette promesse de campagne. Les banques n’ont pas l’air pour. Explications.

Les promesses de campagne sont souvent faites...pour ne pas être tenues. Mais comme François Hollande a décidé d’être LE Président modèle, il tient à réaliser ses 60 propositions de campagne. Pourtant, les banques aimeraient bien ne pas voir le plafond du livret A doubler.

Le plafond du livret A passera à 30 600 euros...


Pour que les choses soient claires, la toute nouvelle Ministre du Logement a confirmé que le plafond du livret A passerait bien de 15 300 euros à 30 600 euros : «l'engagement du président de la République de doubler le plafond du Livret A sera mis en œuvre et permettra de dégager des ressources supplémentaires pour financer la construction de logements sociaux et intermédiaires».

...pour assurer la construction de logements sociaux


Cécile Duflot a également souligné «l'engagement fort sur la mobilisation du foncier public et de ses établissements publics pour réaliser des logements à un coût abordable». Elle a aussi indiqué qu’un million de logements par an serait mis aux normes thermiques. Et cela serait réparti de la manière suivante : 600 000 logements anciens et 400 000 neufs.

L’avis d’Assurland : comme vous l’aurez compris, le gouvernement a choisi le livret A plutôt que l’assurance vie. Vous pouvez relire notre article à ce sujet, Entre l'assurance vie et le livret A, François Hollande a choisi

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS