• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Lutte contre l'assurance vie en déshérence

Publié par le

Avec la loi Eckert, les banques doivent  obligatoirement faire tout ce qui est en leur pouvoir pour retrouver les bénéficiaires des comptes en banque dormant ou des assurances vie en déshérence. Un nouvel outil intelligent aide désormais les établissements bancaires à retrouver les personnes liées à ces comptes à l’abandon.

Retrouver les possesseurs d’assurance vie à l’abandon 

Déménagements, décès ou changements de coordonnées rendent compliqué les prises de contact avec les titulaires des comptes en banque ou souscripteur et/ou bénéficiaire d’assurance vie. Or, depuis juin 2014, les banques ont pourtant l’obligation de faire les recherches nécessaire des personnes liées à ces comptes ou contrats d’assurance vie.

Afin de les aider à retrouver des données perdues, le Groupe CARTEGIE a mis au point un outil qui retrouver les données actualisées (nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse postale, etc.).

Des données regroupant 45 millions de personnes

Pour offrir le meilleur service de recherche de données, le Groupe CARTEGIE a développé de puissants algorithmes qui analysent une base de 45 millions de personnes  afin d’actualiser les données des clients et assurés.  

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES