Maroc : Sur quel produit investir en 2014 ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Maroc : Sur quel produit investir en 2014 ?

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Maroc : Sur quel produit investir en 2014 ?

|
Consultations : 2570
Commentaires : 0
Maroc : pour Quel investissement opter ?

Avec les récentes réformes appliquées sur les produits d’épargne, les investisseurs sont en droit de se demander quel produit est le plus avantageux pour l’année 2014. Ce dossier donnera quelques pistes.

Les épargnants à court terme devraient exclure le marché des actions

M. Alioua directeur général de Wafa gestion déconseille le placement dans les actions pour les investisseurs à court terme. Il préfère rester prudent quant à la reprise du marché boursier en 2014, puisque des doutes continuent à planer sur la viabilité des sociétés cotées en bourse quels que soient les secteurs d’activités. Mais si le placement boursier n’est pas recommandé pour les investisseurs à court terme, le rendement sur le long terme dépassant les quatre ans est avantageux pour les investisseurs qui ont le goût du risque.

Par ailleurs, les professionnels du marché ne recommandent pas non plus l’investissement dans l’or, surtout que le prix au Maroc suit les cours à l’international. Il est à noter que l’or a enregistré une perte de plus de 26 % depuis le début de l’année 2013. Il a attient 1 237 dollars l’once jusqu’au 2 décembre.  

L’assurance vie est un produit d’épargne encore intéressant

Il faut avant tout savoir que le choix du produit d’investissement devra dépendre du montant à investir, du degré de risque qu’est près à encourir le client et également du gain espéré. Un investisseur ne disposant que d’une épargne limitée et qui souhaite avoir une rémunération sûre dans un délai court s’orientera vers les produits bancaires.

Ainsi, pour l’année 2014, les produits obligatoires de courte durée sont les plus recommandés puisqu’ils bénéficient d’un rendement de 4 %. Pour les investisseurs qui n’ont pas peur de prendre des risques tout en voulant bénéficier d’une rentabilité et de liquidité élevée, les DAT sont conseillés.

Par ailleurs, malgré une fiscalité de moins en moins intéressante, les contrats d’assurance vie demeurent avantageux en raison de leur rémunération. Le taux de rendement de ces contrats peut atteindre les 4,75 %. Cependant, ces contrats ne seront intéressants que sur le long terme en sachant que les taux de rendement ont enregistré des baisses continues depuis 2007.

Bien choisir son contrat d’assurance vie

Même si l’assurance vie est un bon investissement, il ne faut pas se limiter à la simple comparaison de la performance de l’année 2013. Il est aussi utile de comparer les rendements sur trois années consécutives. Il est important de savoir que la différence de rendement chaque année représentera une somme importante sur le long terme.

Il est aussi important de comparer les frais sur versements et les frais de gestion les plus abordables. Les assurances vie qui offrent des arbitrages multiples et gratuites par an sont aussi intéressantes. En gros, il faut prendre en considération plusieurs critères avant de choisir son contrat d’assurance vie.

Un comparateur d’assurance et les simulateurs donneront déjà une idée de la performance d’un contrat d’assurance. Il ne faut pas hésiter à les utiliser.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS