• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Mauvaise nouvelle pour les taux d'assurance vie en 2017

Publié par le

Assurance vie : les épargnants vont faire grise mine

Ça ne sent pas bon pour les possesseurs d’un compte d’assurance vie. Les taux diminuent et cela va continuer dans les mois et années à venir. Plus que jamais serait-il le moment de prendre plus de risques ?

Vie : une baisse continue des taux pour 2017 et 2018

Pour l’année 2016, les taux moyens en assurance vie basée sur des fonds en euros tablaient à 1,70% après déduction des prélèvements sociaux. En prenant compte de l’inflation, il faut même plutôt se fixer sur une moyenne de 1,50%. Autant dire que ça n’est pas grand chose du tout.

Malheureusement la tendance ne va pas s’améliorer à l’avenir. Pour l’année 2017, il faut anticiper une nouvelle baisse de l’ordre de 0,3 à 0,5%. Après la prise en compte des prélèvements sociaux et de l’inflation, la Banque de France et la BCE avancent un taux de 1,2% pour cette année… Pour 2018, la même tendance est également à noter. Un rendement réel négatif est même envisagé !

Quelles solutions pour les épargnants ?

Plus que jamais les placements en assurance vie pourraient être remis en question du côté des épargnants. De tels rendements les inciteraient à prendre par exemple davantage de risques dans leur placement. Au lieu de parler de fonds en euros très sécuritaires, les unités de compte peuvent être la solution pour ceux désirant avoir plus de retombées. Il s’agit certes d’une option un peu plus risquée mais pouvant avancer une meilleure rémunération.

Une autre alternative existe aussi à savoir le placement immobilier. Les taux d’intérêt restent encore bas et même si la tendance repart à la hausse, le rythme reste très lent. Si vous optez pour cette option, n’oubliez pas la nécessité de souscrire une assurance emprunteur pour vous prémunir d’une éventuelle impossibilité de remboursement.

via France Transactions et Blog Patrimoine

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES