• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Moins d'assurance vie au sein des banques françaises

Publié par le , Mis à jour le 03/10/2012 à 10:29

C’est l’un des enseignements de l’enquête menée incognito par l’Autorité des marchés financiers (AMF) auprès de onze établissements bancaires : si l’offre commerciale apparaît plus pertinente qu’en 2010, l’assurance vie s’avère de moins en moins proposée au sein des banques. Valse de chiffres et pourcentages.

L’assurance vie peine face à une offre mieux adaptée et plus différenciée

L’Autorité des marchés financiers (AMF) s’est récemment livrée à 540 « visites mystère » dans onze enseignes bancaires.

A l’heure de l’analyse et par rapport à 2010, l’offre commerciale est à la fois plus différenciée et mieux adaptée au profil présenté par l’enquêteur, ce qui ne fait pas les affaires de l’assurance vie.

L’assurance vie en chute libre

Alors que l’assurance vie représentait ni plus ni moins que la moitié des offres commerciales proposées, et ce, quel que soit le profil de l’enquête, ce produit d’assurance a déserté les agences en 2012.

Dans le détail des pourcentages, la part de l’assurance vie a dégringolé de 29 % pour les prospects qui craignent de prendre des risques. Ce pourcentage culmine à 37 % pour les prospects désireux de booster leur épargne.


L’avis d’Assurland.com : il faut dire aussi que l’assurance vie affiche une méforme chronique depuis de nombreux mois comme le rappelle les derniers chiffres dévoilés pour le mois d’août 2012.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES