Natixis veut renforcer ses activités

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Natixis veut renforcer ses activités

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Natixis veut renforcer ses activités

|
Consultations : 3930
Commentaires : 0
Natixis souhaite devenir meneur dans le secteur de la bancassurance

Natixis veut consolider ses activités dans l’assurance et la gestion d’actifs. Ainsi, le groupe est prêt à des acquisitions dans ce domaine. La crise financière a lourdement handicapé le groupe. Il veut dorénavant renforcer sa position en se concentrant non seulement sur la gestion d’actifs, mais aussi sur la croissance organique dans l’assurance.

Plus de partenariat avec la CNP Assurances

Le groupe Natixis mettra fin à son partenariat avec CNP Assurances à partir du 1er janvier 2016 dans le domaine de l’assurance vie. Le but de tous ces changements étant de devenir numéro 2 de la bancassurance en France, plaçant ainsi Natixis et sa maison mère BPCE juste après le Crédit agricole.

Selon Laurent Mignon, DG de Natixis dans le commentaire rapporté par le site Bourses les Echos, « le groupe BPCE n’est pas au niveau de ses concurrents en taux de pénétration d’assurance » et en assurance dommages. Le groupe devra alors encore parcourir du chemin avant d’atteindre son objectif. Les quatre années à venir seront décisives pour le BPCE.

2013 a déjà été une bonne année pour le groupe qui a su enregistrer des performances satisfaisantes. Par ailleurs, depuis le début de l’année 2013, Natixis a gagné 6 % à la Bourse de Paris et le groupe ne se contentera pas de cette performance, il compte viser un ROE de 12 % pour ses métiers cœurs qui feront l’objet d’un recentrage par une introduction en Bourse de  l’assureur crédit Coface.

La gestion d’actif en France

La gestion d’actifs aussi connu sous le nom de gestion de portefeuille joue un rôle essentiel dans le financement de l’économie. En effet, la gestion d’actif permet d’apporter un apport en capitaux pour les entreprises françaises, elle représente près de 20 % du flottant de la capitalisation boursière.

Elle permet aussi de contribuer à la liquidité des banques, au financement des PME et également au financement des besoins financiers à moyen et long terme de l’Etat français. La gestion d’actif profite donc au gouvernement, mais les investisseurs tirent également du profit puisqu’ils perçoivent un revenu et des plus values plus ou moins importantes sur le long terme.

Pas étonnant donc si le nombre de sociétés de gestion a fortement augmenté au cours de ces dernières années. Le nombre de sociétés de gestion françaises est passé de 350 en 1999 à plus de 600 à l’heure où l’on parle. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS