• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Ne souscrivez pas ce contrat d'assurance vie

Publié par le

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) alerte les consommateurs sur un contrat d’assurance vie qu’il ne faut pas souscrire. Ce dernier a en effet été suspendu de la commercialisation. Explications.

Attention à cette assurance vie

La société Davya, basée au Liechtenstein, a reçu l’interdiction de commercialiser son contrat d’assurance vie nommé « Robustus Immo Horizon Vie » ou « Immo Horizon Vie » depuis le 1er septembre dernier.

Elle ne pourra revendre ce produit d’assurance vie que lorsqu’elle aura une autorisation de son autorité de contrôle, la Finanzmarktaufsicht Liechtenstein. Notre autorité de contrôle alerte ainsi les consommateurs contre l’éventualité d’une proposition de souscription de ce contrat.

Pourquoi cette assurance vie a-t-elle été suspendue ?

Il s’agit d’une assurance vie dont les investissements (5 000 euros) se font uniquement sur un support en unité de compte unique nommé « Immo Croissance Allemagne ». Comme son nom l’indique, ce placement repose sur l’immobilier.

L’idée consiste à investir dans des biens immobiliers dont la valeur est stable et le profil locatif est satisfaisant. Objectif : à la revente de ces biens, faire une plus-value, soit un rendement très élevé.

L’ACPR ajoute de lui faire part d’éventuels difficultés liées à ces contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES