On entend tout et son contraire sur l'assurance vie !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > On entend tout et son contraire sur l'assurance vie !

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

On entend tout et son contraire sur l'assurance vie !

|
Consultations : 2364
Commentaires : 0
La vérité sur l'assurance vie !

L’assurance vie est victime de nombreuses invectives ces derniers temps. Pourtant plus de 15 millions de personnes lui font confiance, puisque 1 360 milliards d’euros sont placés sur ce type d’épargne. Mais de nombreuses idées reçues résistent au temps. Voici donc la vérité sur le placement préféré des Français. Décryptage et apprentissage !

Ce qui est faux sur l’assurance vie !

L’assurance vie ferait office presque de fantasme tant on entend tout et n’importe quoi sur son compte ! Blocage de fonds pendant huit ans, l’inutilité de souscrire pour le conjoint, impossibilité de souscrire un contrat après ses 70 printemps…

Les quelques lignes ci-dessus sont toutes fausses !

Ce qui est vrai sur le placement préféré des Français

L’argent que vous placez que votre contrat d’assurance vie n’est certainement pas bloqué pendant huit ans ! Huit ans, c’est la durée d’optimisation de votre contrat ! Cela veut dire qu’au bout de huit ans, la fiscalité est très intéressante. Mais si vous avez besoin de votre argent avant cette période, vous avez parfaitement le droit de le faire. La compagnie d’assurance a d’ailleurs deux mois maximum pour satisfaire votre demande.

Souscrire un contrat d’assurance vie après 70 ans est possible. Simplement le régime fiscal sera moins intéressant. Pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de la souscription à tel ou tel âge, cliquez ici.

Et enfin, si vous voulez souscrire une assurance vie au profit de votre conjoint, c’est une très bonne idée. A plusieurs titres. D’abord parce qu’à cause de la loi Tepa (en août 2007), les droits de succession entre époux ont été supprimés. Ensuite parce que l’assurance vie a la particularité de pouvoir s’affranchir des limites imposées par le Code civil en matière de droits de succession. Ce qui veut donc dire que vous pouvez ainsi donner plus à votre conjoint en souscrivant une assurance vie.

L’avis d’Assurland : l’assurance vie a encore de beaux jours devant elle, même si le livret A essaye de la concurrencer. En tous les cas, faire une comparaison d’assurances est toujours utile !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS