• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

On n'arrête plus l'assurance vie

Publié par le , Mis à jour le 28/10/2014 à 17:09

C’est devenu une (bonne) habitude. En septembre 2014, l’assurance vie est une fois encore dans le vert. Plus précisément, le produit d’épargne préféré des Français a connu à cette période une collecte nette de 2,1 milliards d’euros, c’est-à-dire un milliard d’euros de plus qu’au mois d’août 2014. Plus d'informations dans la suite de cet article.

L’assurance vie sourit

Au mois de septembre dernier, la collecte nette a représenté 2,1 milliards d’euros. Un chiffre en hausse d’un milliard d’euros par rapport au mois qui a précédé.

Plus précisément, les sommes versées au titre de l’assurance vie ont atteint 10,1 milliards d’euros et les prestations fournies 8 milliards d’euros.

Au cours des neuf premiers mois de 2014, la collecte nette se fixe à 17,4 milliards d’euros. Ainsi, alors même que l’année n’est pas encore achevée, l’assurance vie affiche d’ores et déjà des performances en hausse de 61 % par rapport à toute l’année 2013.

Le Livret A n’y arrive plus

Si l’assurance vie ne cesse de dévoiler d’excellents chiffres, le Livret A et le livret de développement durable (LDD) ont assurément connu des jours meilleurs.

Ainsi, au cours du seul mois de septembre 2014, les produits d’épargne ont perdu la bagatelle de 3,15 milliards d’euros. Un triste record !

Si ce mois est assez peu propice à la collecte pour le Livret A - à cause de la rentrée des classes et des impôts - la baisse du taux de rendement à 1 % à compter du 1er août dernier n’a pas aidé le produit d’épargne.

Pour mener à bien vos différents projets - constitution ou transmission d’un capital, préparation de votre retraite,… - veillez à choisir le meilleur contrat d’assurance vie, et, pour faire le bon choix, il ne faut pas hésiter à faire appel à un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES