Peut-on préparer sa retraite avec l'assurance vie ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Peut-on préparer sa retraite avec l'assurance vie ?

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Peut-on préparer sa retraite avec l'assurance vie ?

|
Consultations : 2144
Commentaires : 0
Choisir l'assurance vie pour sa retraite

Désormais, il est possible de compléter ses revenus destinés à sa future retraite. Pour cela, l’assurance vie est d’un grand intérêt. En effet, c’est elle qui va faire les versements de capital ou de rente supplémentaire pour la retraite des personnes qui ont souscrit ce genre de contrat. D'autant que la fiscalité est plutôt avantageuse. Explications.

Comment développer son capital pour sa retraite ?

Nombreux sont les futurs retraités qui vont décider d’épargner étant donné que le versement des retraites est parfois incertain. Pour effectuer cette opération, l’idéal est de faire une souscription d’une assurance vie puisqu’il est possible de bénéficier d’une meilleure fiscalité et aussi d’un complément de revenus.

Avec l’assurance vie, le futur retraité peut avoir une rente tous les mois ou tous les trois mois jusqu’à sa mort. Il peut aussi obtenir des rachats réguliers qui lui permettent de bénéficier des versements à partir du capital tout en le développant.

Les offres d’une assurance vie correspondant à la retraite

Il existe de nombreuses offres pour une assurance vie. On peut opter pour le fonds en euro. Celui-ci permet au futur retraité de prendre le capital placé dans la compagnie d’assurance. Dans ce cas, le capital n’est pas trop sensible aux fluctuations du marché.

L’autre option est le fonds en unité de compte. Celui-ci est plus risqué étant donné que le rendement n’est pas du tout garanti, donc on peut le perdre à chaque instant. Son plus grand avantage est que le rendement est assez élevé, il peut aller jusqu’à 10 %.

Le futur retraité peut aussi mélanger les deux types de fonds. Dans ce cas, on parle de contrat multi-support pour la raison qu’on peut bénéficier à la fois d’un fonds en euro et d’un fonds en unité de compte. Ainsi, on peut déterminer le montant de la somme qui sera sécurisée.

L’avis d’Assurland : il est important de faire une souscription d’une assurance vie pour pouvoir améliorer son capital et obtenir un complément de revenus pendant la retraite.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS