Placement : les Français ne font plus confiance aux actions

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Placement : les Français ne font plus confiance aux actions

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Placement : les Français ne font plus confiance aux actions

|
Consultations : 1334
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Une récente enquêt­e de l’Insee épluche le patrimoine des Français et leurs placements. Aujourd’hui ce qui compte principalement ce sont les investissements immobiliers et l’épargne, particulièrement l’assurance vie.

Insee : le patrimoine des Français à la loupe         

Depuis 1998, 94% des Français (variations légères d’un point en moyenne pendant 18 ans) détiennent un patrimoine financier, professionnel ou immobilier. La tendance se dessine clairement dans la pierre mais aussi l’épargne type livrets ou assurance vie. Dans les détails, 90% d’entre eux possèdent un produit d’épargne et 63% sont propriétaires d’un bien immobilier. Tout cela au détriment des actions délaissées par les Français. Depuis la crise financière de 2010 il faut dire que l’instabilité de ce secteur a pu en effrayer quelques-uns. En 2015, 16,5% des ménages possédaient des actions contre 25% en 2004.

L’assurance vie et les placements immobiliers en première ligne

Les offres qui ont le plus la cote sont l’assurance vie et l’épargne retraite. Pour l’Insee, en chiffres cela représentait 36,9% en 2004 pour 44,2% en 2015. Aujourd’hui donc, près d’un ménage sur deux possède l’un ou l’autre dans le but de faire face aux imprévus ou simplement d'anticiper la retraite. Même si beaucoup de Français optent pour une assurance vie, ce placement nécessite tout de même de bien en maîtriser les règles.

Patrimoine : le comportement des Français épluché La stabilité est également de mise concernant l'immobilier. Comme en 2004, 60% des ménages sont propriétaires de leur résidence principale. Si ce chiffre peut paraître important pour les jeunes lecteurs, il faut savoir que ce sont les propriétaires les plus âgés qui augmentent cette statistique puisque arrivés à 50 ans, 70% d’entre eux peuvent jouir de la propriété.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS