• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Plafond du livret A : Moscovici confirme la réforme en deux temps

Publié par le , Mis à jour le 09/07/2012 à 12:33
Le « concurrent » de l’assurance vie ne cesse de faire parler de lui ! En effet, la réforme du livret A alimente la chronique. C’est au tour du ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, de s’épancher sur le sujet. Le doublement du plafond devrait être mis en place « au rythme des besoins » a-t-il souligné. Explications.

Assurer la construction de logements sociaux via le livret A


Nouveau son de cloche au sein du gouvernement. François Hollande l’avait promis : le doublement du plafond du livret A, pour financer la création de logements sociaux et intermédiaires. C’est ce qu’avait confirmé le ministre de l’Ecologie, Cécile Duflot. Construire 150 000 logements nouveaux par an ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à relire notre article, Le doublement du plafond du livret A sera-t-il intéressant ?

Seulement, les associations défendant l’assurance vie s’étaient révélées intraitables et même alarmistes. En effet, les banques estiment qu’avec cette mesure, l’assurance vie va perdre entre 30 à 40 milliards d’euros ! Et oui, le doublement du plafond du livret A a des conséquences pour l’assurance vie.

A quoi sert vraiment l’épargne déposée sur le livret A ?


Alors serait-ce peut-être dans le but de calmer les esprits que Pierre Moscovici a expliqué que sa préoccupation était de ne pas « déstabiliser les acteurs concernés » ? Les banques se servent de cette épargne pour financer les PME. Pour connaître l’utilisation du livret A, n’hésitez pas à relire notre article, Assurance vie ou livret A.

L’avis d’Assurland : la réforme devrait se faire en deux temps. La première partie se fera dès l’automne, et le deuxième volet au printemps 2013. Plus d’infos dans notre article, Assurance vie en sursis : la mesure du livret A repoussée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES