• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Point sur les placements à plus fort potentiel

Publié par le

Investir dans le but de développer son patrimoine n’est pas chose aisée et implique la prise en compte de quelques risques non négligeables. Parmi les placements les plus courants, on retrouve le livret A, l’immobilier, l’assurance vie sans oublier les actions en bourse. De nombreux épargnants optent pour la diversification. Découvrez quelques placements à fort potentiel mais qui ne sont pas toujours bien connus du public.

Diversifier

La diversification est une bonne solution pour les investisseurs désireux de faire fructifier efficacement leurs placements. Il existe justement des placements dignes d’intérêt qui sont déjà connues des investisseurs les plus fortunés mais qui semblent encore être ignorés de l’investisseur lambda.

Des placements intéressants

Parmi les investissements auxquels les « petits » investisseurs ne s’intéressent pas, pensant devoir engager des millions d’euros, on retrouve l’art contemporain. Les œuvres de certains artistes prometteurs sont par exemple accessibles à quelques milliers d’euros.

Il est aussi possible de placer son argent dans des vignobles sans être obligé de faire l’acquisition d’un domaine viticole, opération qui serait alors trop onéreuse. L’investisseur peut se tourner vers des produits financiers dédiés.

On ne saurait ne pas citer les start-up prometteuses dont les activités sont souvent orientées autour de la haute technologie et de l’informatique. Le placement dans ces entreprises à fort potentiel est notamment possible via le crowdfunding.

Etant donné les risques qu’impliquent ces investissements sortant de l’ordinaire, ils ne doivent pas représenter plus de 10 % de l’ensemble du patrimoine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES