• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Pour la retraite, rien ne vaut l'assurance vie

Publié par le

Lorsqu’il s’agit de préparer leur retraite, les Français pensent d’abord à l’assurance vie. Tel est l’enseignement principal de la 13e édition du baromètre sur les Français, la retraite et l’épargne réalisé par le Cercle des épargnants. Explications.

L’assurance vie en tête

La nouvelle édition du baromètre du Cercle des épargnants est venue confirmer tout le bien que les Français pouvaient penser de l’assurance vie. Ainsi, 36 % des personnes interrogées par l’Institut CSA considèrent qu’il s’agit du meilleur produit d’épargne pour préparer sa retraite.

D’ailleurs, le produit d’épargne devance très largement le livret A qui n’a été citée que par 8 % des Français sondés.

Le Perp méconnu

Alors même qu’il a été spécialement pensé pour la préparation de la retraite, le Plan d’épargne retraite populaire (Perp) est largement boudé par les Français. Ainsi, seul 6 % des répondants ont évoqué ce produit. Même constat pour le « contrat Madelin » mentionné par 4 % des Français.

Afin de trouver le meilleur contrat d’assurance vie pour vos différents projets (retraite, épargne, transmission), n’hésitez pas à faire appel à un comparateur d’assurances. Totalement gratuit, ce service permet d’accéder à de nombreuses formules pour dénicher l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES