• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Pour leur retraite, les Français préfèrent l'assurance vie

Publié par le

Le Cercle de l'Epargne a dévoilé sa nouvelle étude annuelle sur le thème « Les Français, leur épargne et leur retraite ». A la question « Si vous pouviez placer 10 000 euros, où vous orienterez-vous ? », les épargnants répondent qu’ils opteraient pour un bon contrat d’assurance vie. Explications.

L’assurance vie en tête

Plébiscitée par 62 % des épargnants français, l’assurance vie devance l'épargne logement lorsqu’il s’agit de préparer sa retraite. En effet, ce dernier produit est choisi par 28 % des épargnants seulement.

Au-delà du cercle des épargnants, ce sont 39 % des Français qui préfèrent l’assurance vie. L’épargne logement, quant à elle, se maintient et attire 27 % des Français. Enfin, l’épargne-retraite ferme la marche avec 15 % des suffrages.

A quoi sert l’assurance vie ?

Cette nouvelle étude laisse aussi apparaître que 65 % des Français considèrent comme « intéressant » de souscrire une assurance vie pour placer leur épargne. D’ailleurs, ce chiffre atteint 74 % pour les épargnants qui ont déjà pris soin de souscrire un tel contrat.

Mais, à quoi peut bien servir une assurance vie ? Pour 49 % des Français, ce produit est utile pour « financer sa retraite ». Pour 41 % d’entre eux, c’est le moyen de préparer leur succession. En revanche, seuls 10 % des Français utilisent l’assurance vie en vue d’un achat important. A noter enfin que 61 % des 50-64 ans comptent sur l’assurance vie pour la préparation de leurs vieux jours.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES