Pour quelles raisons souscrire une assurance vie ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Pour quelles raisons souscrire une assurance vie ?

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Pour quelles raisons souscrire une assurance vie ?

|
Consultations : 1459
Commentaires : 0
Epargnez grâce à l'assurance vie

Souscrire une assurance vie a plusieurs fonctions et répond à certains objectifs. Ainsi, vous vous demandez quels sont les avantages offerts par ce produite d’assurance ?

L’assurance vie pour bénéficier d’un placement à long terme

Avec l’assurance vie vous vous constituez une épargne à long terme. En effet, ce type d’assurance permet de vous doter d’un capital de manière progressive, par l’intermédiaire de versements réguliers. Cette assurance est également l’opportunité de rentabiliser l’épargne ainsi constituée, notamment grâce à une fiscalité bénéfique. Il s’avère cependant essentiel de noter que pour certains contrats, notamment  pour l’assurance vie en unités de compte, le montant versé par l’adhérent est régi par les changements que subissent les marchés financiers, que ce soit une baisse ou une hausse. De ce fait, il est probable de perdre le capital.

L’assurance vie pour une bonne retraite

De plus, celle-ci constitue également un placement de choix pour ceux qui sont à la quête d’une source de revenus complémentaires, en particulier au terme de votre activité professionnelle. Deux options vous sont alors offertes. Au lieu de percevoir l’épargne de votre assurance vie en capital, vous avez la possibilité de choisir la perception d’une pension et vous assurer des revenus réguliers jusqu’à votre décès. D’autre part, plusieurs assureurs vous offrent aussi la possibilité d’établir des rachats planifiés de sorte à vous garantir la jouissance de revenus réguliers, à l’instar d’une allocation, jusqu’à ce que le capital soit épuisé.

L’assurance vie pour offrir une protection financière aux membres de la famille

Pour les foyers français, l’assurance vie constitue 35% de leur patrimoine financier. En réalité, en investissant une part de votre épargne dans un contrat d’assurance vie, vous avez la possibilité de léguer un capital aux membres de votre famille selon des modalités fiscales rentables mais aussi de favoriser certains de vos légataires afin de leur offrir une protection financière. Cette assurance permet également d’offrir un héritage financier à une tierce personne.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS