• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Predica lance le tout premier support euro-croissance

Publié par le

Predica, filiale du Crédit Agricole Assurances a lancé le 13 octobre dernier,  le premier support euro-croissance dédié aux banques privées de LCL et au Crédit Agricole.

Survol sur le contrat euro-croissance

L’euro-croissance est un contrat qui a été conçu pour diriger l’épargne vers l’économie réelle et le financement de l’économie français. Le capital est garanti comme sur le fonds en euros, cependant, il n’est pas garanti au bout de 8 ans. Les investisseurs peuvent profiter d’un rendement nettement supérieur à un contrat en fonds en euros classique et profiteront par la même occasion d’un avantage fiscal considérable.

Les titulaires d’un contrat en euros peuvent le convertir en contrat euro-croissance auprès du même assureur et gardera l’antériorité fiscale. Le transfert concernera 10 %  des fonds au minimum. Les transferts pourraient représenter près de 50 milliards d’euros dans les années qui viennent.

Le point sur le support de Predica

Le support a été baptisé Objectif programmé et distribué depuis le 13 octobre par les banques privées des Caisses régionales du Crédit agricole et de LCL. Chez Crédit ce sont les contrats Floraine et Espace Liberté 2 qui intègrent ce support. Du côté de LCL, il s’agit des contrats Lionvie Rouge Conrinthe et Acuity.

Objectif programmé devrait être souscrit sur une durée comprise entre 8 à 40 ans. Elle garantit le capital de manière partielle ou totale, en fonction du profil et les attentes du client. Predica facilite donc d’ores et déjà l’accueil de l’euro-croissance qui est surnommé « l’assurance vie du XXI ème siècle ».

La création de l’euro-croissance laisse certains spécialistes perplexes, cependant, une chose est sure la garantie à 8 ans rassureront surement les investisseurs !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES