• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Quand l'assurance vie séduit toujours les Français

Publié par le

Les Français sensibles à l'assurance vie

L’assurance vie est un placement privilégié par les Français. La preuve avec les chiffres de l’Association française de l’assurance (AFA) de 2015 qui prouvent une nouvelle fois l’intérêt que les investisseurs français prêtent à ce placement d’épargne.

2015, une bonne année pour l’assurance vie

Si l’on ne peut parler d’année exceptionnelle pour l’assurance vie, on peut tout de même noter un intérêt constant pour ce produit d’épargne de la part des Français. En octobre 2015, ces derniers ont placé 1,6 milliard d’euros, soit 500 millions de plus que le mois précédent, selon les chiffres de l’AFA.

Depuis début 2015, les souscriptions nettes atteignent 19,9 milliards d’euros. Autre chiffre intéressant : 11,1 milliards d’euros concernent les supports en unités de comptes, souvent plus utilisés par les connaisseurs. De bons chiffres pour ces placements en actions, dont tout l’intérêt réside dans la rentabilité, même si les unités de compte présentent de plus grands risques que les supports en euros.

L’encours de l’assurance vie à octobre 2015 atteint 1 581,20 milliards d'euros.

Pourquoi cet engouement pour l’assurance vie ?

Cet engouement est surtout lié à un choix par dépit face à un placement concurrent qu’est le livret A. En effet, le taux de rémunération du livret a perdu tout son intérêt depuis aout 2015 où il a été baissé à 0,75 %. Contre des taux de rémunération autour de 3 % pour l’assurance vie. Les épargnants ont fait leur choix. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES