• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Que représente l'assurance vie pour les français ?

Publié par le , Mis à jour le 25/07/2011 à 11:23
L’assurance vie connaît une petite passe difficile au profit du Livret A en France. Mais selon une étude de l’Insee, les chiffres correspondraient malgré tout à une évolution positive. Ainsi, plus de la moitié des ménages français possèderait encore un tel contrat. L’étude révèle également les tendances d’utilisation de l’assurance vie par les français.

Une majorité de français a un contrat d’assurance vie


Une récente étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques révèle les chiffres français de l’assurance vie pour l’année 2010. Alors que ce produit d’épargne rencontre quelques difficultés, notamment en termes de fonds en euros, les chiffres n’apparaissent pas comme catastrophiques. 
62% des français détenaient encore un contrat d’assurance vie en 2010. 

Depuis 2004, le nombre de contrat d’assurance vie ne cesse d’augmenter, et ce dans toutes les catégories d’âges mais particulièrement chez les plus de 60 ans. 

L’objectif de l’assurance vie ?


Perçu comme un placement à long termes, à quoi sert l’assurance vie pour les français ?

Et bien la plupart des souscripteurs (38%) voit l’assurance vie comme une réserve d’argent pour pallier aux éventuels imprévus. C’est ensuite pour 29% d’entre eux un bon moyen de transmission d'héritage et enfin une solution pour préparer et compléter une pension de retraite parfois trop mince.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES