• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Quel avenir pour l'assurance vie en 2012 ?

Publié par le , Mis à jour le 13/01/2012 à 15:19
Depuis le mois de septembre 2011, l’assurance vie a connu des jours difficiles. Décollecte continue et diminution des taux, elle est désormais concurrencée par un autre placement moins rémunérateur mais sûr, le livret A. Des spécialistes se sont penchés sur la question de l’avenir de ce placement, en termes de taux de rémunération. Voici les prévisions pour 2012.

Pourquoi s’inquiéter pour l’assurance vie ?


2011 a été une année noire pour le secteur de l’assurance vie avec un taux de rémunération en diminution et l’enregistrement de décollectes continues. Une situation qui a favorisé le retour d’un autre placement, le livret A, qui lui a en revanche vu son taux revalorisé.

Et les taux continuent à chuter si l’on s’en réfère à l'une des associations principales commercialisant des contrats d’assurance vie, l’Afer. Cette dernière vient en effet de baisser le taux de rémunération de ces contrats à 3,43 % (Relire Assurance vie : l'Afer annonce un taux de 3,43 %) Cette chute n’est pourtant pas catastrophique puisque l’état du marché est stabilisé à 3 %.

Les experts tablent sur une nouvelle augmentation des taux en 2012


Pas de panique, l’assurance vie devrait reprendre du poil de la bête en 2012 ! Les experts tablent notamment sur une légère remontée à 3,2 % en moyenne.

Cette éventuelle progression sera notamment poussée par un essoufflement probable de l’immobilier.
  
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES