• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Quelle collecte pour l'assurance vie en septembre 2016 ?

Publié par le

Collecte nulle pour l'assurance vie en septembre 2016

Après un mois d’août marqué par des résultats en demi-teinte, l’assurance vie a-t-elle relevé la tête en septembre 2016 ? La réponse dans la suite de cet article.

Une collecte nulle en septembre

Au mois d’août 2016, l’assurance vie a réalisé la pire collecte de l’année à 500 millions d’euros. Heureusement, en septembre, le produit d’épargne préféré des Français a enregistré de meilleurs résultats avec une collecte nulle selon la Fédération française de l’assurance (FFA).

Plus précisément, les prestations ont représenté 9,6 milliards d’euros (+1,7 milliards) pour atteindre le même niveau que les cotisations sociales.

Depuis janvier 2016, les cotisations collectées représentent 100,9 milliards d’euros contre 100,5 milliards par comparaison avec les données chiffrées de l’année dernière à même époque.

L’encours à 1 620 milliards d’euros

Dans la lignée du triste mois d’août 2016, les unités de compte ont collecté 1,8 milliards d’euros. Et, depuis le début de l’année, ces versements sur les supports en unités de compte se fixent à 19,2 milliards d’euros représentant 19 % du total des cotisations.

Notez enfin que l’encours total des contrats d’assurance vie atteint 1 620 milliards d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES