• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Quelles sont les meilleures assurances vie en ligne ?

Publié par le

ToutSurMesFinances.com et Morningstar France ont lancé pour la deuxième année consécutive les TOP 2014 des récompenses décernées aux meilleurs contrats d’assurance vie en ligne.

Les lauréats nominés par 5 membres du jury

Les 5 membres du jury sont constitués par des professionnels de la finance, de l’assurance et de l’Internet. Pour choisir les lauréats, ils se sont basés sur quelques questionnaires ayant été créés par la rédaction du site ToutSurMesFinances.com. Ces questionnaires ont par la suite été dûment remplis par les assureurs, les courtiers ainsi que les banquiers.

Cette année 5 grands gagnants :

  • Mes-placementsRetraite de Mes-placements.fr du bancassureur Suravenir
  • MonFinancier Liberté Vie de MonFinancier.com par ACMN Vie
  • Boursorama Vie de Boursorama Banque assuré par e-Cie Vie
  • Fortuneo Vie de Suravenir
  • ING Direct Vie de ING Direct assuré par e-Cie Vie.

Ces contrats présentent des particularités qui leurs sont propres comme des arbitrages plus intéressants, un accompagnement en ligne renforcé, une souscription et une consultation des comptes possible sur tablette ou smartphone.

Avantages des assurances vie en ligne

Les contrats d’assurance vie en ligne présentent généralement les mêmes avantages que ceux distribués dans les agences. Les meilleurs contrats en ligne se basent sur les fonds en euros et sont gérés par des grands assureurs comme ACMN ou Générali.

Pour différencier les offres, il faut bien étudier les frais des contrats. Ils sont généralement moins importants que ceux proposés par les agences, ce qui permet d’avoir un meilleur rendement. Un autre avantage de ces contrats est également qu’il est possible de tout gérer sur Internet via l’espace client du distributeur.

Il existe plusieurs offres de contrats d’assurance vie en ligne, il n’est donc pas facile de s’y retrouver. L’utilisation d’un comparateur peut aider à affiner la recherche et limiter le risque de se tromper.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES