• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Réavie 2014, congrès international sur l'assurance

Publié par le

Réavie se déroule à Cannes du 6 au 8 octobre 2014. Ce congrès international dédié à l’assurance vie et à l’assurance des personnes, en est à sa 25ème édition. Il devrait réunir près de 750 professionnels.

Impact de la généralisation de la complémentaire santé

La généralisation de la complémentaire santé à l’ensemble des salariés est au cœur de l’actualité depuis quelques mois déjà. Il s’agira sans doute d’un sujet important au cours de l’édition 2014 de Réavie.

L’événement constitue d’ailleurs une occasion de signer des éventuels accords en matière d’assurance santé. A souligner que ce sont près de 700 000 sociétés qui doivent être couvertes à ce niveau.

Cette généralisation s’accompagne, par ailleurs, de difficultés diverses qui seront abordées au cours d’un atelier. Une instabilité juridique est malheureusement constatée en la matière. Aujourd’hui, les décrets correspondant à cette généralisation sont toujours attendus.

Nouveaux produits et divers sujets abordés

Si les textes sont encore attendus en ce qui concerne la généralisation de la complémentaire santé, ceux concernant les nouveaux contrats vie-génération et euro-croissance ont déjà été dévoilés. Les compagnies d’assurance peuvent désormais dévoiler leurs offres en matière d’épargne. Il faut pourtant noter que le contexte actuel n’est pas vraiment favorable (taux d’intérêt en diminution, incertitude au niveau de la fiscalité…).

Réavie s’intéresse aussi à diverses problématiques, notamment à l’addiction. L’événement se penchera notamment sur les mesures en place, en l’occurrence la prévention ainsi que les services disponibles. Et il y a aussi l’apparition des objets connectés qui sont actuellement en plein essor : le domaine de la santé connaît des changements non négligeables. De nombreux sujets incontournables seront ainsi abordés au cours de la conférence plénière qui est programmée pour le 8 octobre 2014. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES