Regain de popularité pour l'assurance vie grâce à internet

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Regain de popularité pour l'assurance vie grâce à internet

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Regain de popularité pour l'assurance vie grâce à internet

|
Consultations : 2187
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

2012 n’a pas constitué une année à marquer d’une pierre blanche pour l’assurance vie : elle a enregistré plus de 6 milliards de retraits durant cette année. Cette tendance ne s’est toutefois pas poursuivie en 2013 puisque les indicateurs sont de nouveau positifs pour ce type d’assurance.

Près de 1500 milliards d’euros de dépôts

L’assurance vie se pose comme un secteur en pleine croissance si l’on se fonde sur les chiffres : 1 460 milliards d’euros ont été déposés sur ce type de contrats en 2013. La raison de ce véritable engouement ? La possibilité pour les internautes de souscrire un contrat d’assurance vie sur la Toile. Nul besoin de se déplacer, désormais, les clients peuvent tout effectuer en ligne : souscrire un contrat, effectuer un suivi ou encore demander des informations.

Internet booste le secteur de l’assurance vie

Si les clients viennent massivement conclure un tel contrat sur internet, c’est en raison du caractère pratique des opérations. Les organismes d’assurance et le secteur bancaire l’ont d’ailleurs très bien compris puisqu’actuellement, la presque totalité d’entre eux investit dans la création d’une interface permettant la souscription d’une assurance vie en ligne.

L'assurance vie en ligne a du succès !Les Français, de leur côté ne sont pas en retard puisqu’ils sont aussi prêts à verser dans cette tendance de la souscription d’une assurance vie en ligne. Ils sont 41 % à se déclarer pouvoir se passer d’un conseiller financier et à vouloir effectuer toutes les démarches nécessaires via internet. Mais pour cela, il faut que l’interface soit suffisamment attrayante, qu’elle inspire confiance et qu’elle permette une navigation optimisée en vue de rendre la recherche d’informations nettement plus aisée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS