• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Rendements 2013 de l'assurance vie

Publié par le

Le mois de novembre 2013 a été marqué par les annonces des rendements de l’année 2013 des fonds en euros de l’assurance vie. Axa a ouvert le chemin et les groupes d’assurance se succèdent pour faire à leur tour leurs annonces.

Certains groupes maintiennent leur taux

Si le groupe Apicil propose un rendement plus que satisfaisant les autres groupes ont maintenu leurs taux. C’est par exemple le cas de la GMF et de la GPM. Le groupe GMF qui a su maintenir son taux tout juste au-dessus de la barre des 3 %. En 2012, il était à 3,05 %.Ce taux s’applique aux contrats en euros Altinéo, au Compte Libre Croissance ainsi qu’au rendement du fonds en euros dans les contrats multisupports Multéo et Vertigo.

La GPM maintient également son rendement et propose un taux de 3,60 % en 2012 et en 2013. Le groupe confirme une tendance stable en matière de rendement puisque leur taux était de 3,56 % au cours de l’année 2011. Le taux de 3,60 % concerne les contrats Altiscore euros, la Retraite Altiscore Multisupports et également l’Altiscore Multisupports. Outre, ces deux groupes, la MAIF, la Matmut et Suravenir ont aussi maintenu leurs rendements.

Apcicil Euro Garanti enregistre un bon rendement

C’est Apicil Euro Garanti qui a su enregistré une progression spectaculaire au cours de l’année 2013, en effet, son taux est passé de 3,32 % en 2012 à 3,50 % en 2013. Cependant, puisque son rendement a baissé considérablement au cours de l’année 2009, cette progression peut s’apparenter à un rattrapage.

Bourse Direct a aussi annoncé sur son site web que le fonds en euros du groupe disponible dans le cadre de son contrat multisupports a proposé un rendement de 3,60 % alors que ce rendement a déjà été bonifié de 0,10 point en 2012. Au cours de l’année 2013, ce groupe est donc le seul a avoir connu une progression en matière de rendement de fonds en euros.

Le fonds en euros est-il toujours un bon investissement ?

Le fonds en euros est le produit d’investissement le moins risqué de l’assurance vie. C’est le produit d’investissement préféré des Français. Seulement, au cours de cette année, le taux de rendement offert par ce produit a considérablement baissé ce qui laisse les épargnants perplexe sur l’avenir du fonds en euros.

Si l’investisseur tient toujours à placer sur ce produit, il devra bien choisir son assureur car le rendement varie en fonction de la société d’assurance, comme on peut le voir plus haut. Une comparaison des taux de rendement est donc utile dans le but de trouver la meilleure offre, et pour ce faire, l’utilisation d’un comparateur d’assurance est préconisée.

Pour 2014, le fonds en euros reste avantageux mais, il serait peut-être temps de diversifier les investissements !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES