Résilier un contrat d'assurance vie

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Résilier un contrat d'assurance vie

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Résilier un contrat d'assurance vie

|
Consultations : 2126
Commentaires : 0
Comment résilier son assurance vie dans les formes ?

La résiliation d’un contrat d’assurance vie est possible mais est soumise à des règles strictes. Voici quelques idées utiles pour résilier son contrat.

Les informations à savoir

Pour mettre un terme à votre assurance vie, il vous faudra faire une demande de résiliation via une lettre recommandée (en général, dans les documents de souscription d’une assurancevie se trouve une lettre factice faisant office d’exemple de lettre de résiliation de contrat). Cette lettre vous sera retournée  avec tous les dossiers s’apparentant avec votre contrat dans un délai d’un mois. Pendant ce délai, vous aurez la possibilité d’annuler votre demande de résiliation. On vous accordera un délai supplémentaire au cas où votre compagnie d’assurance ne vous renvoie pas l’intégralité de vos documents. Votre demande de résiliation de contrat accordée, vous aurez de nouveau un délai d’un mois pour recevoir l’intégralité de la somme que vous avez versée pendant la durée de votre contrat.

Si votre assurance vie fait l’objet d’un héritage

Si votre contrat fait l’objet d’un héritage et que vous décidez de faire un changement de la liste de vos bénéficiaires, il n’est pas utile de faire résilier ce contrat. Il vous suffit de contacter votre gestionnaire, via la lettre recommandée pour lui faire part de votre choix. Si votre contrat d’assurance vous couvre ainsi qu’une autre personne, l’avis et l’accord de ce dernier est très important si vous voulez procéder à ce changement de bénéficiaires. Toutefois, les bénéficiaires de votre assurance vie peuvent la décliner, au profit d’autres héritiers potentiels mentionnés dans votre testament et cela spontanément. Le cycle peut continuer autant que les bénéficiaires le veulent, après décès du client. Il vous est fortement d’utiliser un comparateur d’assurancesen ligne, pour vous aider à trouver l’assurance vie adaptée à vos besoins. N’oubliez pas que faire un comparatif d’assurancevous permettra de gagner du temps et ne vous coûtera rien.

Comparez maintenant les assurances du marché

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS