Résultats de la BPCE au premier trimestre 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Résultats de la BPCE au premier trimestre 2014

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Résultats de la BPCE au premier trimestre 2014

|
Consultations : 2588
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Les deux réseaux de la BPCE ont enregistré une belle performance au cours du premier trimestre 2014. En effet, le groupe connait une hausse de l’encours qui s’établit à 3,1 % et une collecte brute en assurance vie de 4,5 %.

Le pôle assurance bat des ailes

Outre les résultats satisfaisants enregistrés pour l’assurance vie, les contrats en dommages, santé et prévoyance ont également connu une croissance. En effet, les contrats de dommages et santé ont augmenté de 7 % tandis que la prévoyance a connu une hausse de 7,2 %. La BPCE compte maintenant entamer des négociations avec la CNP Assurance.

Les négociations visent, selon le président du directoire de BPCE, François Pérol dans un communiqué rapporté par le site Argus de l’assurance à mettre en place des changements stratégiques » que le groupe avait indiqué en novembre 2013. La BPCE tient donc à renforcer son pôle assurance, pour rappel, le groupe avait pour ambition de créer une plate-forme d’assurance chez Natixis.

Feuille de route bien chargée de la BPCE

François Pérol dirige la BPCE depuis la fusion des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne en 2009. Le groupe pèse près d’1,7 milliards d’euros de produit net bancaire et dispose de 115 000 salariés dans le monde.

François Pérol ambitionne de grands changements au sein de son groupe, puisqu’il prévoit notamment plusieurs fusions dans les prochains mois, il insiste néanmoins sur le fait que groupe conservera l’idée de proximité territoriale.

BPCE : des résultats à la hausse pour le T1 2014Par ailleurs, la BPCE conscient du fait que l’assurance vie est représentée par 40 % de l’épargne des Français compte lancer en 2016 de nouveaux contrats d’assurance vie par le biais de Natixis. Le groupe étudie également toutes les propositions du CNP pour tous les contrats qui seront produits à partir du 1er janvier 2016.

En bref, de grands défis attendent donc le groupe, qui est en bonne voie de renforcer sa branche assurance !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS