• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Résultats financiers : Allianz peut remercier l'assurance vie

Publié par le , Mis à jour le 05/03/2015 à 10:32
4571 vues 3 réactions Note
Vendredi 3 août 2012. L’assureur Allianz a dévoilé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année en cours comme de nombreux acteurs français des assurances avant lui. Les enseignements à en tirer ? De bons résultats supérieurs aux attentes qui étonnamment doivent beaucoup à l’assurance vie.
 
Des hausses tous azimuts
Premier assureur du Vieux continent, Allianz a dévoilé ses résultats pour le deuxième trimestre 2012. Voici ce qu’il faut en retenir :
• un bénéfice net en hausse de 23,4 % à 1,23 milliard d'euros
• un résultat opérationnel en baisse sur les activités en catastrophe naturelle
• un bénéfice opérationnel en hausse de 2,8 % à 2,36 milliards d'euros 
• un chiffre d'affaires de 25,2 milliards d'euros (+ 2,5 % en un an).
A la vue de ces résultats, on ne s’étonnera pas qu’Allianz ait confirmé ses objectifs pour l’ensemble de l’année 2012 avec un bénéfice opérationnel prévisionnel oscillant entre 7,7 et 8,7 milliards d'euros.
 
Assurance vie et santé à + 20,9 %
L’origine de ces bons résultats ? Il ne s’agit assurément pas de la division dommages et assurances du géant allemand qui affiche un recul de son résultat opérationnel estimé à 16,3 % par rapport à l’année dernière à même époque par la faute d’une « baisse du taux de dossiers traités ».
Il faut plutôt rechercher du côté de l’assurance santé et vie dont le résultat opérationnel apparaît en hausse de 20,9 %. Dans son communiqué, Allianz dit avoir connu une « forte croissance de son chiffre d'affaires en Italie et en Espagne, malgré la persistance de la crise des dettes souveraines en Europe ».

L’avis d’Assurland.com : que peut-on changer dans son assurance vie ? Une question anodine qui, au gré des circonstances, peut s’avérer assez cruciale. La réponse dans notre article Peut-on tout modifier dans un contrat d'assurance vie ?.
 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS
Il est décevant de voir assurland noter positivement ALLIANZ alors qu'assurland fait partie d'association qui ont expliqué qu'il était possible de transférer un contrat d'assurance-vie sans perte d'antériorité fiscale lorsque le Député Mr Alain SUGUENOT a mis la proposition 2118 fin 2009 (refusé par le Gouvernement et la ffsa). Apprenez ce qu'est le contrat Nov'actifs de ALLIANZ ex agf en Assurance-vie, car avoir tout son capital sur une seule UC, arbitrer 100 % avec frais 1% et avoir deux UC pas arbitrables n'est-ce pas une honte. Ce contrat sachez aussi n'a pas de support EURO et n'a que deux UC utilisables. Il est possible de transférer sans perte d'antériorité fiscale vers GAIAPRE Sélectissimo F (155UC et un support EURO). Je sais aussi que le bilan financier de Mr RICHIER se porte bien et le rachat de Gan Euro-Courtage l'a démontré. Mais les salariés qu'en sera-t-il pour eux. J'invite les gens à trouver le programme Fid'Allianz 2012 et de voir comment le contrat Nov'actifs est traité de la part d'ALLIANZ et d'en comprendre leur volonté politique. Marc IKROU ne soyez pas client d'ALLIANZ tant que l'oreille de Mr Jacques RICHIER est sourde.
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Bonjour,

En pratique, Assurland.com ne note jamais les assureurs. Ce sont leurs assurés qui décernent notes et appréciations grâce au site communautaire Opinion Assurances.

Passez une excellente après-midi !
Autre chose sur ALLIANZ (mais ALLIANZBanque), comment peut-on récompenser de corbeille d'or (de Chez Mr Jean-François FILIATRE Mieux vivre votre argent) le Livret Allianz banque en 2011 à 5% (taux boosté durée limitée), lorsque les bordereaux mensuels envoyés vous font apparaitre des Intérêts bruts faussés, ils avouent qu'ils ne connaitront les vrais intérêts acquis que le 31/12/2012. Comment un épargnant peut-il savoir ce qui l'attendra avec Bercy sur sa feuille fiscale (par rapport à ses ressources évolutives). Mr Jacques RICHIER, Mr Laurent MIGNON et Mr Jean-François LEQUOY chez ING, Fortunéo, Bforbank, AXA, Monabanq etc... il n'y a aucunement des erreurs de ce type. Même chez Cortal Consors ils ont ratrapé un profil fiscal sur un Livret épargne libre. Il manque de la formation selon moi, chez ALLIANZ pour les salariés et agents généraux.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES